Les douze signes astrologiques peuvent être divisés en quatre groupes qui correspondent aux éléments que l’on connait bien : l’eau, l’air, le feu et la terre. Il y a donc trois signes d’eau : Cancer, Scorpion et Poissons. La principale caractéristique que l’on associe aux signes d’eau est l’émotionnel. On a même tendance à tomber dans la caricature et les qualifier de grands hypersensibles. La vérité est bien plus complexe que ça. Alors, voici les caractéristiques des signes d’eau et leur compatibilité avec les autres signes.
Tu veux en savoir plus sur toi et ton avenir ? Pose toutes tes questions à une professionnelle de l’astrologie et de la voyance au ☎️ 01 75 75 43 54. Offre exclusive : en passant par ce n°, tu profites de 🎁 10 minutes gratuites (puis 3€/min) !
Sommaire
Qui sont les 3 signes d’eau ?
Les signes d’eau sont :
- Le Cancer : en analogie avec la Lune et la maison 4
- Le Scorpion : en analogie avec Pluton (et Mars) et la maison 8
- Le Poissons : en analogie avec Neptune (et Jupiter) et la maison 12
Pour savoir quel est ton signe solaire, il te suffit de consulter notre calendrier des signes astros. Sache toutefois que même si ton signe solaire est associé à un élément, ce n’est peut-être pas l’élément dominant dans ton thème natal. En effet, la position de toutes les planètes dans ton thème nous dira quel est l’élément qui domine et donc influe le plus sur toi.
Pour connaître ton élément dominant, tu peux aller sur le site Astrothème !
Que signifie un signe d’eau en astrologie ?
Les signes d’eau sont connectés aux émotions, à l’intuition, aux relations interpersonnelles, et aux dynamiques psychologiques profondes. L’eau, en tant qu’élément, représente la fluidité, la capacité à s’adapter, mais aussi la profondeur. Elle symbolise les émotions que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes et qui influencent notre manière d’être.
Chacun de ces signes exprime les caractéristiques de l’élément Eau d’une manière unique, tout en partageant un lien avec les domaines de l’intuition, de la sensibilité et de la guérison émotionnelle.
Par exemple, le Cancer représente le liquide amniotique dans lequel le fœtus baigne dans le ventre de sa mère. C’est pour ça que le Cancer est associé à la mère et l’enfant. L’eau lui permet d’être empathique et de faire preuve d’intuition.
Le Scorpion, quant à lui, correspond à l’eau souterraine, tapie dans l’ombre, ce qui explique pourquoi ce signe est autant associé au phœnix, aux tréfonds, à la mort. Son élément eau lui apporte les forces suivantes : la résilience, la profondeur émotionnelle.
Enfin, le Poissons se rapporte à l’océan, sans limite, ce qui pousse ce signe à parfois se noyer, fusionner avec l’autre. L’élément eau lui permet d’être dans la compassion et d’exploiter son imagination.
Avec quels signes sont compatibles les signes d’eau ?
En astrologie, les signes d’Eau sont réputés pour leur capacité à créer des relations profondes et émotionnelles. Ils ont un besoin inné de se connecter aux autres sur un plan émotionnel et spirituel. Voici quelques caractéristiques clés des signes d’Eau dans les relations :
- Attachement émotionnel : les signes d’Eau recherchent des connexions émotionnelles authentiques et durables. Ils sont fidèles et sont souvent prêts à faire de grands sacrifices pour ceux qu’ils aiment.
- Intuition : ils sont capables de comprendre les besoins émotionnels de leurs proches sans qu’on ait à les exprimer verbalement. Cela peut les rendre extrêmement compréhensifs et compatissants ;
- Guérison émotionnelle : les signes d’Eau ont une capacité innée à guérir, que ce soit eux-mêmes ou les autres. Ils savent naviguer dans les eaux profondes de l’âme humaine et sont souvent des sources de réconfort pour ceux qui les entourent.
Cependant, leur nature sensible peut également rendre les signes d’Eau plus vulnérables aux blessures émotionnelles. Ils doivent apprendre à fixer des limites pour éviter d’absorber les émotions négatives de leur environnement.
Naturellement, les signes d’eau s’entendent très bien entre eux car ils se comprennent, même si le reflet de ses propres démons peut parfois être difficile. Ils sont généralement compatibles avec les signes de terre car ils leur apportent sécurité et stabilité. Leur réalité matérielle est très complémentaire avec les signes d’eau, qui ont besoin d’un socle de confiance pour s’exprimer.
Leur entente avec les signes d’air peut être compliquée car le mental se confronte à l’émotionnel. Les signes d’air sont en effet très rationnels, peu connectés à leurs émotions, mais leurs qualités de communication peuvent être bénéfiques aux signes d’eau.
Enfin, la rencontre entre les signes d’eau et de feu est challengeante car ils sont totalement opposés (quoique…). Les signes de feu sont impulsifs, leaders et peuvent se montrer trop brusques pour les signes d’eau, plus sensibles et surtout susceptibles.
A lire aussi : les signes d’eau font-ils partie des pires signes du zodiaque ?
Laisser un commentaire