Quel est le Pire Signe Astrologique (Objectivement) ?

pire signe astrologique
Partage à tes amis

C’est la question que j’entends souvent quand je parle d’astrologie autour de moi, autant que de savoir qui est le meilleur signe astro d’ailleurs ! Bien entendu, il ne peut pas y avoir de réponse toute faite à ça car c’est totalement subjectif. Néanmoins, pour le fun, j’ai dressé un classement basé sur les « ombres » associées à chaque signe et leur réputation en général. Et pour savoir quel est le pire signe pour toi, je te renvoie à mon article pour calculer la compatibilité astrologique.

Et pour pimenter tout ça, je te propose aussi de répondre à un sondage rapide pour qu’on puisse enfin savoir qui est le signe le plus détesté :

appel experts astros

Le Scorpion : cet être tourmenté et incompris

Sans grande surprise, le Scorpion est sans nul doute le signe du zodiaque avec la pire réputation. Ce qu’on lui reproche ? D’être sournois, parfois méchant (avec ses « piques » incessants) et susceptible par-dessus le marché.

C’est vrai que le Scorpion est intense, il ne sait pas faire les choses à moitié, et notamment lorsqu’il s’agit d’aimer ou de détester quelqu’un. En même temps, sa planète maître est Pluton, elle-même associée à la mort, la destruction et l’angoisse.

Il est donc fréquent qu’un Scorpion soit dans une énergie destructrice et autodestructrice. Rajoutons à cela l’hypersensibilité des signes d’eau, et on obtient un cocktail toxique.

Pourtant, le Scorpion a une capacité exceptionnelle de résurrection. Il est le signe de la mutation, profonde certes, mais parfois nécessaire. Mais, il ne peut exprimer ses pleines capacités qu’à une seule condition : le lâcher-prise, l’acceptation. Un Scorpion aligné avec ses besoins peut alors devenir un compagnon formidable, à l’écoute et compatissant.

Le Poissons : champion du triangle dramatique

Les personnes qui ont eu l’occasion d’avoir des relations avec les natifs Poissons le savent : le quotidien est loin d’être de tout repos. Considéré comme le signe toxique par excellence, le Poissons passe, en effet, sa vie à alterner entre les rôles du bourreau, de la victime et du sauveur (qu’on appelle le triangle dramatique, ou triangle de Karpman).

Ce n’est pas pour rien donc qu’il est si difficile de cerner un Poissons ! Tantôt ultra susceptible, tantôt froid comme de la glace, on ne sait pas sur quel pied danser. Et c’est très probablement parce-que la forte sensibilité liée à son élément eau est difficile à maîtriser. Alors, plutôt que d’en faire une force, il va généralement tenter de contenir toutes ces émotions, ou au contraire se laisser totalement submerger.

D’ailleurs, si tu demandes à un Poissons s’il est particulièrement sensible, il te répondra toujours non ! Ce serait comme demander à Taureau s’il est têtu… On sait tous ce qu’il en est !

En bref, le Poissons est un être très spirituel, sensible et avec une très forte intuition. Ce sont des qualités formidables si elles sont bien utilisées (ce qui est rarement le cas avouons-le). Mais, dans son ombre, le Poissons peut vite être une éponge à émotions, et devenir soit totalement passif, soit bien trop intrusif !

Le Gémeaux : roi de l’instabilité

En troisième place du podium, on retrouve le Gémeaux ! Là encore, le signe du Gémeaux est très souvent cité parmi les pires signes astrologiques, notamment à cause de son manque de fiabilité. Et, dieu sait de quoi je parle, puisque je suis moi-même Gémeaux !

Signe d’air, le Gémeaux a besoin de stimulation intellectuelle en permanence (d’ailleurs beaucoup disent que c’est le signe astro le plus intelligent). Or cette curiosité insatiable se traduit par une lassitude presque maladive. Il a sans cesse besoin de nouveauté, et cela peut donc aussi signifier de nouvelles rencontres, au détriment des relations en cours… 🫠

Sa peur de la routine peut donc le mener à être infidèle dans ses relations, ou à changer d’avis en permanence, le rendant difficile à cerner lui aussi. On ne sait jamais vraiment ce qu’il pense, le symbole du double visage prend alors tout son sens.

L’autre raison qui explique pourquoi le Gémeaux est peu apprécié est son ombre liée à la communication. Associé à la planète Mercure, il est normalement un excellent communicateur, mais cela peut également se retourner contre lui s’il se prend trop au sérieux. Il devient alors menteur, médisant et incapable de communiquer de manière saine.

Le Taureau : le têtu par excellence

Ce classement ne pouvait pas ne pas inclure le Taureau, ce signe de Terre tellement ancré qu’il est difficile à faire bouger (physiquement et mentalement). Bien qu’il soit un épicurien né, il adore aussi son confort et se complait dans la stabilité, voire l’immobilisme. Ce n’est qu’une fois lancé qu’il peut s’avérer difficile à arrêter !

Essaye de faire changer d’avis un taureau et tu connaîtras la définition du mot exploit ! Et ne t’avise surtout pas de lui dire qu’il est têtu car cela va aussi de faire avec la difficulté à se remettre en question. Les signes d’air auront généralement du mal avec le Taureau qu’ils trouvent trop conservateur et buté.

Il peut également se montrer possessif, avec les objets et les personnes, ce qui affecter les relations. Mais, s’il intègre le lâcher-prise et qu’il se retrouve régulièrement dans la nature (là où il se sent le mieux), le Taureau peut devenir un partenaire adorable.

Le Cancer : la mère étouffante ou l’enfant capricieux

Pour clore ce classement, on retrouve notre dernier signe d’eau : le Cancer. Décidément, le surplus d’émotions peut vite mener à la toxicité ! Chez le Cancer, cela se traduit par une alternance entre un rôle maternant et un rôle d’enfant hypersensible.

En effet, le Cancer est associé à la Lune, planète des émotions, on comprend donc aisément pourquoi ce signe est aussi « lunatique », café-au-lait. Il peut se montrer extrêmement susceptible, voire drama-queen !

Dans son côté enfant, il peut avoir du mal à gérer ses peurs et ses angoisses, et chercher désespérément une personne pour prendre le rôle du « parent ». Dans son côté maternant, il peut être étouffant avec son entourage ou son partenaire, et l’empêcher de vivre sa vie.

Si le Cancer parvient à s’accorder du temps pour lui, à se créer un cocon sécurisant, il pourra devenir une personne plus stable et responsable, moins dépendante des autres.

Tu veux en savoir plus sur toi et ton avenir ? Pose toutes tes questions à une professionnelle de l’astrologie et de la voyance au ☎️ 01 75 75 43 54. Offre exclusive : en passant par ce n°, tu profites de 🎁 10 minutes gratuites (puis 3€/min) !

Aide-nous à savoir qui est le pire signe !


Partage à tes amis
Avatar de Alice

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *