Quel est le (Vrai) Caractère de chaque Signe Astrologique ? Analyse Sans Filtre

caractère des signes astrologiques
Partage à tes amis

Les douze signes du zodiaque ont chacun leurs traits de personnalité, même si certains se ressemblent par leur mode (cardinal, fixe ou mutable) ou leur élément (feu, eau, air, terre). D’ailleurs, chaque signe est en analogie avec une maison et une planète, ce qui permet déjà d’identifier un certain type d’énergies. Quand on dresse le portrait de tel ou tel signe, on a tendance à penser à son archétype et donc dire qu’il a bon ou mauvais caractère, et comment ça se traduit. La réalité est plus complexe que ça bien sûr et pas si binaire (noir ou blanc). Voyons donc le caractère « type » de chaque signe astrologique.

Tu veux en savoir plus sur toi et ton avenir ? Pose toutes tes questions à une professionnelle de l’astrologie et de la voyance au ☎️ 01 75 75 43 54. Offre exclusive : en passant par ce n°, tu profites de 🎁 10 minutes gratuites (puis 3€/min) !

SigneLumièresOmbres
BélierEnthousiasme
Energie de mouvement
Initiatives
Franchise
Précipitation
Impatience
Colérique
Egoïsme
TaureauEpicurien
Sensualité
Détermination
Possessivité
Jalousie
Têtu
Inertie
GémeauxCommunication
Humour
Flexibilité
Instabilité
Mensonges
Dualité
CancerEmotions
Maternant
Enfant intérieur
Protecteur
Immaturité
Susceptibilité
Peurs
Lunatique
LionCréativité
Affirmation
Générosité
Courage
Orgueil
Vanité
Manipulable
Peur de ne pas être aimé
ViergeEsprit d’analyse
Organisation
Etre au service
Fermeture d’esprit
Maniaquerie
Critique
BalanceGoût de l’esthétique
Sociabilité
Couple
Arts
Dépendance à l’autre
Indécision
Séduction
Trop de compromis
ScorpionCapacité à se transformer
Lâcher-prise
Pas de tabous
Destruction
Manipulation
Méfiance
Anxiété
SagittaireAventure
Enseignement
Spiritualité
Confiance
Orgueil spirituel
Dogmes
Peur du jugement
CapricorneResponsabilité
Fiabilité
Ambition
Patience
Culpabilité
Froideur
Inhibition
Rigidité
VerseauLiberté
Altruisme
Fraternité
Originalité
Anonymat
Sabotage des relations
Revendicateur
PoissonsIntuition
Clairvoyance
Ouverture
Spiritualité
Sans limite
Fuite
Victimisation
Bourreau ou sauveur

Bon à savoir : les caractéristiques suivantes sont associées à chaque signe, peu importe sa place et ses associations dans le thème natal. Cela ne se résume donc pas au signe solaire. L’impact de ces traits de personnalité se manifesteront différemment selon l’emplacement des maisons et des planètes sur ces signes.

Bélier : l’initiateur impulsif

Premier signe du zodiaque, le Bélier est aussi le premier signe de feu, qui lui donne une énergie de meneur. Le Bélier aime décider, impulser les choses, et surtout qu’on le suive. Ce rapport de force constant est difficile à supporter pour certaines personnes car il a tendance à ne pas toujours prendre en compte l’avis des autres.

Son archétype est le guerrier ou le compétiteur, car le Bélier avance coûte que coûte, même s’il confond parfois vitesse et précipitation. Son impulsivité peut aussi le rendre colérique, mieux vaut alors se cacher pour ne pas subir ses foudres !

Dans sa lumière, on apprécie la franchise du Bélier qui n’hésite pas à exprimer ses désirs et ses émotions, et se révèle être un maillon fort dans un groupe tant il insuffle de l’énergie.

Taureau : l’épicurien têtu

Le Taureau est lui le premier signe de Terre, bien ancré dans ses valeurs et ses pensées, et déterminé comme personne. Epicurien né, il adore bien manger, bien boire, bien dormir… et surtout la nature ! Mais, il adore aussi le confort de son foyer, à tel point qu’il est parfois difficile de le faire bouger de son rocher. Mais, quand il est lancé, on ne l’arrête plus !

Cela marche aussi pour son mode de pensées : difficile de le faire changer d’avis ou de lui faire entendre raison ! Le Taureau est entêté et peut se montrer possessif tant il apprécie posséder des choses ou des personnes. Mais, il peut aussi se retrouver lui-même possédé d’ailleurs !

Gémeaux : le sociable instable

Signe d’air, le Gémeaux est tout le temps dans sa tête, il intellectualise tout, et a de grandes facilités à se connecter aux autres. Tel un caméléon, il sait s’adapter à chaque situation et personne qu’il trouve en face de lui. D’ailleurs, c’est cette nouveauté en permanence qui le stimule et est vitale pour lui.

Mais, ce trait de caractère lui vaut aussi d’être difficile à cerner, d’ailleurs lui-même ne sait plus qui il est à force de jouer un rôle, et se confondre dans le mensonge. Ses capacités de communication peuvent alors se retourner contre lui et faire de lui une personne incapable d’exprimer ses pensées et ses émotions.

Le Gémeaux est souvent considéré comme le signe le plus intelligent du zodiaque grâce à sa curiosité sans limite et sa capacité d’adaptation.

Cancer : le parent-enfant

Associé à la Lune et premier signe d’eau, le Cancer est l’archétype à la fois de la mère étouffante et de l’enfant intérieur. Si bien qu’il jongle entre l’enfant incapable de faire preuve de maturité émotionnelle (susceptibilité, colères…) et la mère couveuse qui ne laisse pas les autres respirer.

Mais, le Cancer est aussi un compagnon formidable tant il prend soin de son entourage. Il apporte tendresse, protection et écoute à ceux qu’il estime digne d’intérêt. Il est aussi un patriotique né, prêt à défendre corps et âme son foyer et ses proches.

Lion : le créatif orgueilleux

Tel le roi de la jungle, le lion aime être au centre de l’attention et être admiré. C’est d’ailleurs aussi ce qu’il promet à son partenaire : le mettre sur un piédestal et le vénérer comme personne.

Très créatif, il est plein de ressources et impressionne pour cela. Mais, cette recherche de flatteries permanente peut le pousser à devenir vaniteux, arrogant et égoïste. Ou, à l’inverse, un lion éteint manque cruellement d’estime de lui et cherche en permanence la validation des autres pour compenser. Quoi qu’il arrive, c’est toujours cette peur de ne pas être aimé qui domine.

Tu veux en savoir plus sur toi et ton avenir ? Pose toutes tes questions à une professionnelle de l’astrologie et de la voyance au ☎️ 01 75 75 43 54. Offre exclusive : en passant par ce n°, tu profites de 🎁 10 minutes gratuites (puis 3€/min) !

Vierge : la perfectionniste aux deux visages

Si tu connais Bree Van De Camp de Desperate Housewives, c’est l’archétype de la Vierge selon moi. En effet, la Vierge veut être parfaite en toutes circonstances, que tout soit rangé et à sa place, elle aime les choses logiques et organisées.

Mais, cette fixation pour la perfection lui vaut d’être psycho-rigide, fermée d’esprit et particulièrement anxieuse (difficulté à lâcher-prise) et réservée. C’est du moins le portrait de la Vierge « sage ». Car, comme c’est un signe dit mutable, il cache également un deuxième visage : la Vierge folle. Un bon exemple pour l’illustrer est Freddy Mercury. Si la Vierge folle prend le relais, elle poussera ses limites à l’extrême et envoie tout valser, tombant parfois dans les addictions.

Balance : l’artiste indécise

Pour illustrer la personnalité d’une Balance, il suffit de l’imaginer face à la carte d’un restaurant : elle est incapable de se décider sur un plat. Sauf que ça s’applique à tous les domaines de la vie ! Alors la Balance se laisse porter, en omettant parfois ses propres besoins, tant elle veut éviter le conflit. Ce qui peut alors l’amener à une situation de dépendance avec son partenaire, où se retrouver seule devient une vraie épreuve.

La Balance est aussi un signe ayant le goût de l’esthétique, elle aime que les choses soient harmonieuses et élégantes. Elle est donc généralement attirée par le milieu de la mode, de l’art ou de la décoration.

Scorpion : le phœnix autodestructeur

Lorsqu’on demande à quelqu’un quel est le pire signe du zodiaque, la réponse est souvent le Scorpion. Pourquoi ? En bon signe d’eau, il est chargé en émotions, hors il ne sait pas toujours quoi en faire. Il peut donc se montrer très susceptible et piquant dans ses paroles lorsqu’il se sent menacé.

Pourtant, ce signe a un charisme fou et une capacité innée à se transformer et se regénérer tel un Phoenix. Seulement cette transformation se fait rarement dans la douceur… il a donc tendance à détruire et s’autodétruire.

Mais, de tous les signes, c’est certainement celui qui a le moins de tabous et le plus d’attrait pour les mystères du monde, l’ésotérisme.

Sagittaire : le voyageur hautain

S’il y a un mot-clé à retenir pour le sagittaire, c’est l’aventure. Il veut découvrir le monde, physiquement et mentalement, cultiver son esprit et en prendre plein la vue. Il a de grandes ambitions, et c’est le signe le plus chanceux.

Mais, ce besoin d’expansion est tel qu’il peut le décourager et le pousser à l’immobilisme. Il a également du mal, malgré sa curiosité, à admettre de faire partie du commun des mortels. Cet esprit élitiste peut donc le rendre condescendant et l’amener à ce que tout le monde partage son avis. Jugeur moral, il peut ainsi développer lui-même une grande peur du jugement.

Capricorne : le carriériste inhibé

Signe de Terre, le Capricorne est un tôlier, il ne faiblit pas et sait très bien se débrouiller seul. Sa première motivation est sa carrière, et ses capacités d’endurance et de rigueur l’aideront à atteindre ses ambitions, tout comme sa capacité à gérer ses finances. Il est l’archétype du père, donc de la stabilité et de la responsabilité.

Mais, ce sens du devoir le pousse à agir par culpabilité. Il apparaît aussi comme quelqu’un de froid pour ceux qui ne le connaissent pas, dénué de toute émotion et parfois pessimiste.

Verseau : l’anarchiste libre

Le Verseau a tellement besoin de liberté qu’il peut saboter inconsciemment beaucoup de relations, alors même qu’il est à la recherche de l’amour véritable avec un partenaire qui sera son meilleur ami. Il n’aime pas faire comme tout le monde, c’est un anti-conformiste qui peut même se révéler rebelle et revendicateur.

Il adore et cultive l’énergie collective car il se définit davantage comme appartenant à un groupe que comme un individu. Il peut même tomber dans l’anonymat et avoir l’impression d’être à part, comme « adopté ».

Poissons : l’intuitif sans limite

Dans la catégorie des signes au mauvais caractère, on cite souvent le Poissons. Considéré comme toxique en relations pour beaucoup, il est en effet difficile à cerner car il alterne entre les positions de victime, bourreau et sauveur (c’est le champion du triangle de Karpman !).

Tantôt sensible, tantôt porteur d’un froid glacial, le Poissons est sans limite et ressent tout. Doté d’une intuition incroyable, il a même des dons de clairvoyance et peut faire preuve d’un amour infini et inconditionnel s’il se sent en confiance.

Tu veux en savoir plus sur toi et ton avenir ? Pose toutes tes questions à une professionnelle de l’astrologie et de la voyance au ☎️ 01 75 75 43 54. Offre exclusive : en passant par ce n°, tu profites de 🎁 10 minutes gratuites (puis 3€/min) !

FAQ

Quel est le signe qui a le meilleur caractère ?

En général, on dit que la Balance est le signe le plus facile à vivre car elle est plutôt conciliante et se laisse porter. Mais c’est aussi l’origine de ses malheurs car elle a du mal à exprimer ses besoins.

Le Verseau est également un excellent ami et partenaire car il est très dévoué et pense avant tout à faire plaisir aux autres (altruiste).

Quel est le signe le plus difficile ?

Quand je sonde les gens autour de moi, le Poissons et le Scorpion sont souvent les signes considérés comme les plus difficiles à vivre car ils ont du mal à gérer leurs émotions. Il peut donc être compliqué d’avoir des relations saines avec eux et de les comprendre ou de les aider.

Quels signes vont le mieux ensemble ?

Les signes du même élément (eau, feu, air, terre) vont bien s’entendre entre eux car ils partagent des points commun. Ensuite, chaque signe est très complémentaire avec le signe opposé à lui dans le cercle du zodiaque car celui-ci a les qualités qui lui manquent et inversement.

Mais, je te recommande de lire mon guide dédié pour calculer la compatibilité entre deux personnes (synastrie) car c’est plus complexe que le signe solaire seul !


Partage à tes amis
Avatar de Alice

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *